L'univers de Faerynarium

 

Premier Opus

Introduction

L'univers de Faerynarium prend sa base au coeur de la culture et les connaissances de l'Europe à la fin du 19e siècle.

Ainsi le premier volet de notre saga a commencé en France, en octobre 1888, quelques mois avant l'exposition universelle de Paris.

Des délégations de plusieurs pays ont été envoyé sur invitation chez le professeur Favier, dans le but de faire des tests en vue d'une expédition tenue secrète. Le professeur Favier est reconnu et respecté par le gouvernement français et oeuvre pour présenter à la future exposition universelle de nouvelles technologies révolutionnaires, qui apporterons au pays de réels progrès.

portrait-03-contejean-photo-necro-03.jpg

 

Mais le séjour a mal tourné pour les malheureux invités, car dans la demeure du professeur sont enfermés des humains rendus fous par une drogue mystérieuse, et des créatures étranges qui semblent elles aussi prisonnières... Les expériences du professeur ont apporté le chaos, et notre monde arrive à un point de profonds changements. Le professeur aurait trouvé un passage vers une autre monde, et capturé un être féérique. Les recherches du professuer l'ont amené à utiliser le minerai bleu cristallisé autour des "portes" entre les mondes, et sa puissance quoi qu'instable lui a permi d'élaborer les plans d'armes surpuissantes, mais la créature a été le point d'orgue de ses expériences, et la demeure du professeur était entièrement gérée par l'esprit de la fée, qui a profité de la grande réception pour enfermer et détruire les humains conviés pour l'occasion...

Le professeur était devenu fou, et des humains aux allures de zombies ont été trouvés dans des cellules, parmi d'autres créatures étranges. Les plus courageux des invités ont pu trouvé les moyen d'accéder à la fée emprisonnées, mais dans leur hâte et leur cupidité ils ont débranché les mécanismes qui maintenaient la créature en vie, pendant que les envoyés du Vatican s'affairaient à enflammer le bâtiment afin de réduire en cendre les preuves de cette hérésie.

Aujourd'hui le manoir est entièrement brûlé, la plupart des invités a pu s'échapper, emportant avec eux un morceau de cette histoire, chacun regagnant son pays ou errant maintenant dans une nouvelle vision du monde qui nous entoure...

 

 

 

Deuxième Opus:

Les fées n'existent pas

 

Nous sommes en 1891, et le tsar Alexandre III convie en Russie les nations voisines à l'inauguration du premier tronçon de son futur Transsibérien. La réception tourna au cauchemar lorsque l'hôte fut assassiné, plongeant les convives dans le désarroi le plus total.

Mais dans la panique générale personne ne pû anticiper l'attaque d'un groupe armé qui parvint à kidnapper et à endormir la totalité du groupe.

A leur réveil, les malheureux se retrouvèrent sur le même lieu, en 2016 ! Il devaient assumer les ravages que leur réunion politique avait causé plus d'un un siècle auparavant, car le monde était alors dévasté par des hordes de zombies pollués par des spores vénéneux, et ils purent constater que les portes entre le monde des humains et celui des êtres féériques avaient été franchis pour que deux guerres transforment le monde en chaos, dirigé par la magie et la technologie.

Essayant de survivre à ce que l'extérieur aisni qu'à l'horreur de leur condition, ils réussirent à comprendre les mécanismes scientifiques qui les avaient amenés à cette époque afin de corriger les erreurs du passé, et ainsi faire en sorte que le monde ne connaisse jamais ce dont ils avaient été les témoins.

 

 

Leurs aventures sont pleines de conséquences,mais n'oubliez pas :

Vous êtes les acteurs de votre destin !

 

 

 

...

 Troisième Opus:

en préparation ! 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×